mercredi 28 octobre 2020

Gestion du camping municipal

Délégation dE service public DU CAMPING

AVIS DE CONCESSION

Articles L. 1411-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales

Ordonnance 2018-1074 du 26/11/2018 portant code de la commande publique, titre 3

 

1. Identification de la collectivité territoriale délégante

Romorantin-Lanthenay

M. le Maire

Adresse : BP 147

41 206 Romorantin Lanthenay cedex

Téléphone : 02.54.94.41.70 (renseignements techniques : M. Febvay)

Courriel : cyril.febvay@romorantin.fr et marches.publics@romorantin.fr

2. Procédure de passation

Convention de délégation de service public conclue en application des articles L. 1411-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales et de l’Ordonnance 2018-1074 du 26/11/2018 portant code de la commande publique, titre 3.

La procédure sera une procédure ouverte :

Les candidats sont informés qu’ils devront remettre simultanément leurs dossiers de candidatures et leurs offres.

Pour ce faire, les candidats intéressés par le présent avis de publicité pourront télécharger le dossier de consultation sur la plateforme du pouvoir adjudicateur suivante : https://www.pro-marchespublics.com

 

Dans un premier temps, la commission de délégation de service public de la collectivité ouvrira les dossiers de candidatures et établira la liste des candidats admis à présenter une offre.

Dans un deuxième temps, la commission ouvrira les dossiers d’offres des candidats admis à présenter une offre, procédera à leur analyse et rendra un avis.

Au vu de cet avis, Monsieur le Maire décidera d’engager la négociation avec le(s) soumissionnaire(s) de son choix. L’assemblée délibérante sera saisie par Monsieur le Maire pour le choix du délégataire.

3. Objet de la consultation

Le contrat aura pour objet la gestion du camping municipal

Classification CPV : 552 00000.2

4. Décomposition en lots

Non

5. Variantes

Les candidats sont autorisés à proposer des variantes dans leur offre dans la mesure où ils auront répondu de façon complète et précise à l’offre de base définie dans le dossier de consultation (option incluse).

6. Caractéristiques essentielles de la délégation de service public

La délégation comprend :

-       La gestion, l’exploitation et l’animation du camping ;

-       La gestion des services associés ;

-       La promotion du camping.

 

7. Durée de la convention

La gestion prend effet à compter du 1er février 2021 et s’achève le 31 décembre 2026.

Elle est donc conclue pour une durée de 5 ans et 11 mois.

Les candidats devront obligatoirement proposer en option une durée de contrat de 7 années et 11 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2028.

8. Lieu d’exécution de la délégation de service public

Les dispositions de la présente convention concernent la gestion déléguée du Camping municipal Tournefeuille, situé au 32 rue des lices.

9. Type d’entreprise ou de groupement d’entreprises

Les candidats peuvent se présenter en qualité de candidats individuels et/ou en qualité de membres d’un groupement.

En cas de groupement d’entreprises, le groupement devra être solidaire.

En cas de groupement, les documents devront être fournis par chacun des membres.

10. Modalités de présentation des demandes de participation

Les demandes de participation devront être rédigées en français.

11. Modalités de présentation des candidatures et des offres

Les candidatures et les offres devront être rédigées en français.

L’unitaire monétaire utilisée devra être l’EURO.

Aucune offre non dématérialisée ne pourra être acceptée. Toute remise de pli devra obligatoirement être déposée sur la plateforme du pouvoir adjudicateur suivante : https://www.pro-marchespublics.com

Les modalités de présentation et le contenu des candidatures et des offres figurent dans le dossier de consultation.

12. Conditions de participation

Les candidats remettront un dossier permettant d’apprécier leurs garanties professionnelles et financières, le respect de l’obligation d’employer des travailleurs handicapés prévus aux articles L5215-1, L5212-2, L5212-3 et L5212-4 du Code du travail, leur aptitude à assurer l’égalité de traitement des usagers et la continuité du service public.

Ces appréciations seront faites au regard des documents demandés dans le règlement de consultation.

13. Jugement des offres

Critères d’appréciation des candidatures :

La Commission de délégation de service public dressera la liste des candidats admis à présenter une offre après examen de leurs garanties professionnelles, techniques et financières, de leur respect de l’obligation des travailleurs handicapés prévue aux articles L5215-1, L5212-2, L5212-3 et L5212-4 du Code du travail, et de leur aptitude à assurer le service public.

Critères d’appréciation des offres :

Les critères d’appréciation des offres seront précisés dans le dossier de consultation.

14. Délai de validité des candidatures et des offres :

Les candidats resteront engagés sur leurs candidatures et leurs offres pendant un délai de cent vingt jours (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

15. Date limite de réception des candidatures et des offres

27/11/2020– 12 h 00

16. Renseignements complémentaires

Pour obtenir tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent faire parvenir, au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres, leur demande par l’intermédiaire du profil d’acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l’adresse URL est la suivante : https://www.pro-marchespublics.com

Téléphone : 02.54.94.41.70 (renseignements techniques : M. Fevay)

Courriel : cyril.febvay@romorantin.fr et marches.publics@romorantin.fr

17. Procédures de recours

Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal Administratif d’Orléans - 28 rue de la Bretonnerie – 45057 Orléans cedex 1

Service auprès duquel les renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours :

Greffe du Tribunal Administratif d’Orléans - 28 rue de la Bretonnerie – 45057 Orléans cedex 1

Téléphone : 02.38.77.59.00

18. Date d’envoi du présent avis 

28/10/2020